Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

C'est confirmé, une tornade a bel et bien frappé Mont-Laurier

vendredi, 30 août 2019 à 15:37 - Environnement Canada revient sur sa décision : il s’agit bel et bien d’une tornade qui a frappé le secteur de Mont-Laurier le 21 août dernier.


Selon les premières analyses des dégâts par ses spécialistes, Environnement Canada statuait, au lendemain de l’événement météo, que le coupable des importants dégâts survenus sous les orages de la soirée du 21 août 2019 est une microrafale soufflant à 150 km/h. Ce vendredi, après des observations plus approfondies des dommages, le constat est révisé : c’est bien une tornade de catégorie EF-1 qui a frappé le secteur de Mont-Laurier.

Plus précisément, c’est la municipalité de Lac-des-Écorces qui a été la plus touchée : arbres cassés, toiture arrachée et plusieurs toits endommagés. Au total, des dommages sont survenus sur deux maisons mobiles , dont une d'entre elles a été déplacée.

Une tornade de catégorie EF-1 est caractérisée par des vents soufflant entre 135 et 175 km/h. Cette dernière est la troisième de cette force à survenir cette saison.


À VOIR ÉGALEMENT : L'allée des tornades, vous connaissez ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité