Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ces insectes seront votre pire cauchemar

jeudi, 6 juin 2019 à 20:06 - Le mois de juin marque le retour de nos pires ennemis : les insectes suceurs de sang ! Cette année, la cohabitation risque d'être plus difficile qu'avant. Voyez pourquoi.

Bien que primordiaux dans la chaîne alimentaire et pour notre écosystème, tout le monde a déjà souhaité voir disparaître les mouches noires. Elles se trouvent dans les régions fortement boisées, ces mêmes régions très appréciées par les amateurs de camping sauvage. L'idéal est de se munir d'habits longs et très près du corps puisque ces bibittes peuvent se faufiler sous un chandail ample.

picmouche

Depuis Wikimedia Commons, une image de Vengolis

Les moustiques, communément appelés maringouins, dépendent directement de quantités abondantes d'eau stagnante. Par conséquent, les régions ayant été touchées par les inondations ce printemps peuvent s'attendre à une communauté de moustiques plus importante qu'à l'habitude.

Contrairement au moustique, le brûlot pond ses œufs sur des matières organiques en décomposition. Les amateurs de plein air ont un peu de temps devant eux puisque ces insectes font leur apparition généralement à la fin du mois de juin.

À VOIR ÉGALEMENT : Voyez comment éviter les pires insectes de l'été

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité