vendredi, 28 février 2020 à 12:09 - Après la belle tempête qui vient de s’abattre sur le Québec, la neige fraîche pourrait permettre aux amateurs de sports d’hiver d’en essayer des nouveaux et, pourquoi pas, développer une nouvelle passion !
Le « yooner »
À mi-chemin entre la luge et le ski, le yooner existe depuis très longtemps ! Autrefois en bois et peu maniable, il est aujourd’hui doté d’une assise avec amortisseur et d’un patin. À vingt centimètres de la piste (hauteur réglable), la sensation de glisse sera d’autant plus présente. Sa forme lui offre une meilleure maniabilité, comparativement à une luge standard où les pieds et les jambes ne sont pas en contact avec la neige.
Pour l’essayer, rendez-vous au Mont Sutton qui offre des cours aux plus petits... et aux plus grands !
Le canyoning de glace
Le canyoning se pratique généralement l’été. Il s’agit d’un sport où l’on descend, avec des cordes, des chutes d’eau (sous la cascade ou à côté). Comme si l’alpinisme rencontrait la randonnée pédestre et la spéléologie...
Contrairement aux idées reçues, le canyoning ne se pratique pas uniquement en été ! Il existe des excursions organisées par canyoning-québec au Mont-Sainte-Anne, à Beaupré. Il sera alors possible de découvrir, d’une manière inédite, la chute Jean-Larose. Sensations fortes garanties !
Le « snowscoot »
Là encore, il s’agit d’un sport hybride. Si vous avez toujours rêvé de faire du vélo sur une piste de ski, le snowscoot est fait pour vous !