Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vous ne DEVRIEZ PAS tuer ce mille-pattes, voici pourquoi

mercredi, 13 mai 2020 à 10:05 - Avec les températures qui remontent, l'heure du retour des scutigères, ces arthropodes beige et brun, a sonné.

Une météo plus clémente (oui oui, cela va arriver) est synonyme de plus d'insectes. Et si vous faites partie de ceux à qui rien que la vision de ces bibittes vous donne de l'urticaire, vous devriez arrêter cette lecture dès maintenant !

Car parmi ces invités indésirables se trouve ce que certains considèrent comme les plus effrayants, les scutigères véloces, aussi nommés centipèdes domestiques. Longs comme un doigt d'adulte et équipés de 30 pattes très mobiles, ils demeurent cependant inoffensifs.

Dans de rares cas, ils sont toutefois capables de mordre. Encore plus rarement, une douleur semblable à celle causée par la piqûre d'une abeille peut être ressentie après l'usage de leurs petits crochets sur la peau humaine.

Vous avez bien lu, Scutigera coleoptrata est capable de mordre.

Mais cela ne doit pas vous mener à lui déclarer la guerre. D'une part parce qu'elle n'est pas porteuse de maladies ou d'infections, mais surtout parce qu'elle se révèle être une excellente gardienne de votre domicile.

VOICI POURQUOI VOUS NE DEVRIEZ PAS TUER LES SCUTIGÈRES

Les scutigères aiment les espaces sombres et humides comme les salles de bains et les sous-sols et, quand vous en voyez une, votre premier instinct est peut-être de la tuer. Mais avant cela, gardez ceci à l'esprit :

Elles adorent manger les fourmis, les araignées, les cafards et autres punaises de lit. Si vous voyez une scutigère dans votre maison, mais aucune autre espèce de punaise, il y a de fortes chances qu'elles vous aient volé le rôle d'exterminateur.

Les centipèdes domestiques peuvent être facilement ramassés et laissés dehors pour continuer leur travail.

Si vous voulez les empêcher d'entrer chez vous, voici quelques conseils :

  • Asséchez les zones humides;
  • Éliminez les grandes populations d'insectes d'intérieur;
  • Comblez les fissures dans votre maison;
  • Et rappelez-vous: elles ont plus peur de vous que l'inverse. Si vous décidez de les laisser rester chez vous, elles feront de leur mieux pour vous éviter.

À VOIR ÉGALEMENT : Moins d'insectes sur votre pare-brises ? Normal, ils disparaissent...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité