Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

À ne pas manquer ce week-end : l'Halloween, la lune et le changement d'heure

samedi, 31 octobre 2020 à 04:56 - Le week-end qui débute s'annonce particulièrement chargé avec un épisode de froid pour le soir de l'Halloween, la lune bleue et le changement d'heure. Sans oublier une forte tempête automnale qui sillonnera la province dans la nuit de dimanche à lundi.


Déjà depuis un certain temps, un froid hivernal va régner au Québec. Vendredi, plusieurs records de froid sont tombés pour plusieurs villes du Québec. Les villes de Roberval et de Saguenay ont battu des records de bas maximums vieux de 1966 et 1944, respectivement.

RECORDS BAS MAX

Roberval, Saguenay, Val-d'Or et Sept-Îles ont quant à eux battu des records de bas mimimum vieux de 1966, 1978, 2002 et 1957. Malheureusement, ce ne sera guère plus chaud samedi.

RECORDS BAS MIN

L'approche d'un système et de son front chaud fera à peine grimper le mercure dans le nord-ouest en plus de voiler le ciel, tandis que les autres régions du Québec auront droit à une soirée plutôt froide. Le sud et le centre de la province profiteront d'un ciel dégagé.

PREVISIONS HALLOWEEN (1)

Une masse d'air arctique aura pour effet de garder le Québec au froid pour cette édition de l'Halloween bien spéciale.

En fin de soirée samedi et surtout dimanche, un système affectera la province en apportant pluie, neige et fortes rafales. Un autre système suivra rapidement après, augmentant les quantités de précipitations de manière considérable. Dans les plus affectés, l'est de la province, particulièrement la Baie-des-Chaleurs, devrait recevoir autour d'une vingtaine de millimètres de pluie.

Rappelons que le 31 octobre sera également à une soirée de pleine lune. Il s'agit d'une Lune bleue, puisque c'est la seconde au cours du même mois.

lune halloween

N'oublions pas également de reculer l'heure, dans la nuit de samedi à dimanche.

CHANGEMENT HEURE (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Le froid est en avance d'un mois pour certains secteurs

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité