Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ce télescope pourrait détecter des extraterrestres

jeudi, 10 mars 2022 à 16:00 - Le télescope spatial James Webb promet des découvertes intéressantes. Les scientifiques pourront débusquer de nouvelles exoplanètes. Ce n'est pas tout : certaines informations pourraient révéler l'existence de civilisations extraterrestres. Explications.


Instrument prometteur

Le nouveau télescope James Webb sera pleinement fonctionnel au cours des prochains mois. Cet appareil spatial permettra de découvrir de nouvelles exoplanètes et d’améliorer la connaissance de celles dont l’existence a déjà été confirmée. La NASA a détecté près de 5000 de ces objets par différentes méthodes.

potw1743a

L'atmosphère, la clé

Les scientifiques pourront aussi identifier certaines particularités en ce qui a trait à l’atmosphère de ces planètes. Selon une récente étude de l’université Cornell, les chercheurs estiment qu’ils seront en mesure d’y détecter des traces d’une civilisation extraterrestre. Si du CFC se trouve dans l’atmosphère d’une planète, cela signifie qu’une civilisation intelligente possède une technologie avancée. Le CFC est un gaz fluoré notamment utilisé pour la réfrigération.

960px-James Webb Space Telescope 2009 top-580x464

Source : Université Cornell


À VOIR ÉGALEMENT : Voici pourquoi il ne faut pas sauter n'importe où en montagne !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité