Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ce secteur a reçu six mètres de neige en quelques jours

samedi, 22 février 2020 à 16:17 - Un secteur de la Turquie est carrément enseveli sous la neige, alors que près de 6 mètres de neige sont tombés au cours des derniers jours.


Plusieurs tempêtes de neige consécutives ont pris l'est de la Turquie complètement au dépourvu.

Le courant-jet, qui s'est déplacé vers le sud de manière prononcée, a permis à l'air froid d'atteindre la région. Cela a également ouvert la porte à un imposant système nordique gorgé d'humidité, qui a pu se frayer un chemin sur la région. Cette dernière était loin d'être préparée pour recevoir autant de précipitations neigeuses d'un seul coup.

Les provinces de Van, Agri et Bitlis, près des frontières iranienne et irakienne, ont été frappées de plein fouet par ces accumulations anormales. Près de 70 villages sont actuellement coupés du monde, selon l'agence Demiroren.

Des résidents sont actuellement sans électricité ni eau courante. Certains ont même dû creuser dans la neige pour trouver leur maison, qui a carrément été enterrée sous la neige. Des dizaines d'écoles sont fermées depuis quelques jours.

Des travailleurs travaillent jour et nuit pour dégager les routes et ainsi permettre la réparation des bris entraînés par les conditions météorologiques difficiles.

Note : la photo est une gracieuseté de Reuters.


À VOIR ÉGALEMENT : Février sec en Californie : une première en 150 ans

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité