Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ce redoux va nous jouer des tours

jeudi, 3 mars 2022 à 19:00 - Le sud de la province connaîtra un redoux bref et intense. Le passage d'un important système fera grimper le mercure dimanche. Plusieurs records pourraient être battus, mais cet épisode sera occulté par deux éléments.


En bref :

  • Poussée de douceur brève et intense ;
  • Épisode occulté par les nuages et les vents ;
  • Records possibles pour plusieurs villes.

Poussée de douceur

Un important système en provenance du Colorado drainera dans son sillage l'air doux du sud des États-Unis. Ce redoux sera de courte durée, mais des records pourraient être battus dimanche. Certains secteurs de la Montérégie risquent d'observer un maximum de plus de 12 °C. Si cette poussée de douceur s'avère plutôt séduisante, elle sera occultée par deux éléments. En effet, l'impression de douceur devrait fléchir avec le passage de cette perturbation.

DOUX1 (1)

Couvert nuageux

Avec le passage du système, un couvert nuageux très dense risque d'affaiblir les impacts des températures douces. La région métropolitaine pourrait connaître une période d'éclaircie entre le passage des deux fronts, mais elle sera de courte durée.

DOUX MAJ

Vents forts

La tempête va aussi générer des vents forts. En après-midi, les rafales pourraient atteindre 80 km/h, notamment dans la vallée du Richelieu. Si la sensation de douceur est atténuée, des records pourraient tout de même tomber. Les modèles prévoient un maximum de 10 °C pour Montréal, dimanche. L'ancienne marque est justement de 10 °C et remonte à 1974.

DOUX3 (1)

- Avec la collaboration de Catherine Aubry, Météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Aperçu | Le grand décollage du printemps se fera attendre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité