Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ce que vous pouvez accomplir avec votre BBQ va vous surprendre

En collaboration avec : ISABELLE HUOT SPONSOR

mardi, 17 mai 2022 à 24:00 - Soleil, BBQ et terrasse… Du pur bonheur ! Si plusieurs se proclament rois du gril, peu osent y cuisiner des protéines végétales, des végétaux autres que la pomme de terre et des fruits. Pourtant, les possibilités sont grandes. Des grillades et des burgers végés, des brochettes et des papillotes de légumes variés et même des desserts fruités, tout est possible ! Roi d’un gril végé… Ça vous dit ?


En bref :

  • Oui aux protéines végétales sur le BBQ ;
  • Astuces pour vous convaincre ;
  • Idées recettes saines et savoureuses ;

Des protéines végétales sur le BBQ ?

Les protéines végétales font de plus en plus parler d’elles… Le tofu, le seitan, le tempeh et les légumineuses ont tout pour mériter une place de choix dans notre assiette, et ce, même au menu-terrasse. Elles constituent une très bonne alternative aux protéines animales comme la viande rouge, traditionnellement cuisinée sur le BBQ. Les protéines végétales sont polyvalentes et peuvent être dégustées en tranches, en burgers, en falafels ou encore en brochettes. Puisqu’elles sont riches en fibres, très faibles en gras saturés ainsi qu’en cholestérol, les protéines végétales ont des effets favorables, notamment sur la santé cardiovasculaire.

Le végé : aussi savoureux ?

Lorsqu’elles ne font pas partie de notre alimentation, on peut penser que les protéines végétales sont sans goût et peu attrayantes. Pourtant, quand on prend le temps de bien les apprêter, elles se transforment en une véritable explosion de saveurs. Le tofu et le tempeh peuvent être marinés dans une sauce type barbecue pour leur donner une légère note sucrée-fumée. Il est également possible d’inventer une marinade du moment avec les épices et fines herbes que l’on a sous la main. Pensez à ajouter une petite touche sucrée à la marinade, cela permet de donner un goût caramélisé et une texture légèrement croquante.

Un repas entièrement BBQ

À quelques exceptions près, le gril peut être utilisé pour cuisiner autant l’entrée, le repas principal que le dessert. Au menu du jour :

  • César composée d’une laitue romaine coupée en deux et grillée.
  • Brochettes de tofu mariné dans une sauce miel et sésame
  • Papillote de courgettes, de champignons et d’oignons
  • Tranches épaisses d'ananas au sirop d’érable et cannelle cuites directement sur la grille du barbecue, accompagnées d’une boule de crème glacée

Laissez aller votre imagination et faites de merveilleuses découvertes sur le gril cet été.


À VOIR ÉGALEMENT : BBQ : voici comment éviter certains dangers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité