Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quoi faire lors d'un carambolage?

dimanche, 10 novembre 2019 à 14:27 - L'état des routes peut se détériorer en quelques minutes durant les mois d'hiver, pouvant rapidement mener à un carambolage.

---

Il faut être prudent afin d'éviter un carambolage.

Adaptez votre conduite aux conditions qui se présentent devant vous. La visibilité peut être réduite par la neige et la poudrerie, alors que la chaussée glissante va demander un temps de réaction plus grand.

Réduisez votre vitesse, gardez une plus grande distance avec les véhicules qui vous précèdent, allumez vos phares et ne vous laissez pas distraire.

1085 (1)

Il faut également éviter de freiner brusquement, vaut mieux ralentir progressivement.

Si malheureusement un accident arrive, le premier réflexe est de sortir du véhicule. Pourtant, l’endroit le plus sécuritaire dans ce type de situation est à l’intérieur de la voiture. Il est donc recommandé de rester dans l'habitacle tant que le risque de nouvelles collisions reste présent.

1085

Si jamais votre voiture s’enlise dans un banc de neige, il faut éteindre le moteur pour éviter que les gaz d’échappement n'entrent dans l’habitacle.

Gardez une chandelle dans votre voiture, la chaleur de celle-ci sera suffisante pour réchauffer en cas de panne ou si vous devez éteindre le moteur.

Finalement, ne pas voyager lors des tempêtes reste la meilleure solution!

À VOIR ÉGALEMENT : Glace noire: adapter sa conduite pour éviter des malchances

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité