Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Canada : la première tornade de l’année a frappé !

vendredi, 22 mai 2020 à 13:07 - La saison des tornades a commencé au Canada. Et c’est l’île de Vancouver qui viendrait d’avoir la première.

La première tornade de la saison au Canada aurait été aperçue sur l’île de Vancouver, dans la ville de North Saanich. Une caméra de surveillance située en avant d’un logement a capturé le tourbillon.

tornade

Sur la vidéo, on peut apercevoir un phénomène qui semble être une tornade se déplacer derrière des maisons. Un trampoline a même été projeté dans les airs. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

A tornado 🌪 caught on our security cam

Posted by Prisilla Joseph-Harding on Thursday, May 21, 2020

Environnement Canada a communiqué le réseau social Twitter que le tourbillon semblait davantage être une trombe terrestre avec une courte durée de vie. Elle a provisoirement été classée EF-0, soit des vents qui se situent entre 105 km/h et 137 km/h.

Au Canada en moyenne on compte 62 tornades par année. Cette tornade de faible intensité peut être considérée comme rare car, en moyenne, la Colombie-Britannique n’en compte qu’une par année ; contrairement au Québec qui en connait cinq par année.

NOMBES TORNADES QC

Le mois de juillet est le plus propice pour voir la formation de tornades au Québec.

sta tornade

À VOIR ÉGALEMENT : Les éléments se déchaînent au Texas !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité