Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Canada : il neige en août et ce n’est pas dans l’Arctique

lundi, 19 août 2019 à 16:44 - Alors qu’au Québec les ressentis sont près ou supérieurs à 30, de l’autre côté du pays, l’hiver est d’ores et déjà en train de faire son retour... Images ici.

À la suite du passage d’une dépression aux allures automnales, certaines régions du nord de la Colombie-Britannique ont pu constater de la poudre blanche sur les routes, parfois en quantité importante.

Des avertissements de neige ont même été émis par Environnement Canada puisque des secteurs pouvaient s’attendre à recevoir près de 30 centimètres de neige. Malheureusement, il est difficile de savoir combien de centimètres de neige sont tombés exactement dans la mesure où les stations météorologiques (où les données sont relevées quotidiennement) se trouvent loin des zones affectées par les accumulations.

Cette vidéo montre le brusque changement de saison enregistré entre samedi et dimanche dernier près de Steamboat Hill, à envrion 80 km de Fort Nelson avec une altitude de 1030 mètres.

Encore des accumulations ?

Selon Jaclyn Whittal, météorologue à The Weather Network, alors que les chutes de neige étaient confinées aux terrains montagneux du nord de la Colombie-Britannique, « il est possible que cela s’étendre à secteurs de moyenne ou basse altitude ».

NEIGE PREVUE

Les secteurs côtiers connaitront des quantités de pluie importantes : plus de 100 mm de pluis d'ici mercredi.

PLUIE PREVUE

À la fin de la semaine, un temps plus sec fera son retour et des températures plus saisonnières seront attendues pour la dernière semaine du mois d’août.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité