Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Camping d'automne : une foule d'avantages

Présenté par : SEPAQ FR - CAMPING AUTOMNE

lundi, 7 septembre 2020 à 06:00 - Moins populaire que le camping estival, le camping lors de la saison des couleurs comporte une foule d’avantages, comme des nuitées plus fraîches, une présence accrue de terrains de qualité ainsi qu’un achalandage réduit. Ces aspects positifs contribuent à faire croître l’intérêt des campeurs.


« On voit un peu plus de campeurs d’automne d’année en année parce que les automnes sont plus chauds ; on a des journées plus clémentes qu’à l’époque en septembre », explique de prime abord Simon Tessier, président-directeur général à Camping Québec. À Montréal, par exemple, la température moyenne est de 19 °C en date du 22 septembre, alors qu’elle est légèrement plus basse pour d’autres villes comme Québec (17 °C) ou encore Val-d’Or (14 °C). Ce mercure confortable est bienvenu, particulièrement lorsqu’on dort dans une tente !

Autre point positif : la tranquillité des sites de camping, ce qui signifie également un plus grand choix de terrains. « La très grande majorité des campings reste ouverte en automne ; une partie ferme après l’Action de grâces et une autre met fin à ses activités à la fin octobre », permettant ainsi aux adeptes de profiter de quelques semaines de camping après la fin de la saison estivale. Si l’eau du lac est trop froide, d’autres activités sont offertes selon les sites : randonnée pédestre, chasse et pêche ou encore l’observation des couleurs à vélo.

Camping de proximité

En automne, le camping dans sa région de résidence est préféré par la grande majorité des adeptes. « Par exemple, en été, les gens se ruent vers l’est du Québec. On verra moins ça cet automne ; il sera davantage question de camping intrarégion parce que les fins de semaine de deux jours permettent moins de longs déplacements », explique M. Tessier.

Pour tous ceux qui souhaiteraient partir à l’aventure cet automne, la SÉPAQ a mis en ligne une liste des meilleurs sites de camping automnal afin de profiter pleinement de ses couleurs. La Société recommande aux campeurs de réserver son terrain en semaine : c’est à ce moment qu’il y a un plus grand nombre de disponibilités.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment être plus écolo en camping

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité