Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Californie : près de 6000 incendies de forêt

vendredi, 21 août 2020 à 10:58 - La saison des feux de forêt est très active sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. De la Californie jusqu'en Colombie-Britannique, des centaines de milliers d'acres partent en fumée.


En 2020, le nord de la Californie a reçu moins de précipitations que la normale. Selon les autorités locales, des conditions de sécheresse, des orages secs et de forts vents vont contribuer à aggraver la situation en août et en septembre. Les températures élevées qui sévissent dans cette région des États-Unis n’aident en rien cette catastrophe. Jusqu’à présent, plus de 5700 brasiers sont actifs. On ne rapporte cependant aucune victime pour le moment. Au total, depuis le début de la saison, 204 481 acres ont brûlé.

Selon le site Cal Fire, de nombreux foyers d’incendie demeurent hors de contrôle. Un de ceux-là, qui fait rage dans le comté de Santa Clara, couvre à lui seul une superficie de 137 000 acres.

La Colombie-Britannique brûle

Les autorités de la région de la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, ont ordonné l’évacuation d’un secteur au nord des chutes de l’Okanagan en raison d’un impressionnant incendie qui sévit actuellement. L’étendue des feux couvre plus de 2000 hectares. Cette vallée se trouve dans le centre sud de la province, non loin de la frontière américaine. Des éclairs seraient à l’origine de ces feux de forêt.

Selon le service de gestion des incendies de la Colombie-Britannique, le feu se propage dans un secteur très accidenté et rocheux, rendant l’accès difficile pour les équipes sur le terrain. De plus, la piètre visibilité nuit considérablement aux avions-citernes.


À VOIR ÉGALEMENT : À ÉCOUTER : Déjà entendu du sable « chanter » ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité