Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un dernier coup de froid

dimanche, 22 mars 2020 à 06:38 - Le Québec pourrait très bientôt dire adieu aux températures maximales se chiffrant sous 0 °C, ouvrant la porte toute grande à un agréable mercure printanier.


Après un samedi frisquet, le froid continue de s'imposer en deuxième portion de week-end. En effet, l'ensemble du territoire se retrouve sous les normales saisonnières.

Les ressentis sont également saisissants, surtout en matinée. Quelques secteurs pourraient ressentir jusqu'à -19, tôt le matin.

ZozyCT 4

En après-midi, les températures effectueront toutefois une remontée intéressante... avant de chuter à nouveau pendant la nuit de dimanche à lundi. La sensation de fraîcheur sera toutefois moins poignante qu'au cours du week-end.

La douceur printanière ne tardera pas à se manifester de nouveau. On prévoit une remontée progressive du mercure à compter de lundi. Il est même possible que le Québec dise adieu aux températures sous la barre du point de congélation.

douceur durable

Des températures au-dessus des normales devraient perdurer jusqu'à la fin du mois.

Rappelons que la normale se chiffre à 3 °C dans le sud du Québec à ce moment-ci de l'année.

Un mois de mars assez clément

Mars aura été relativement doux dans l'ensemble.

FRANCIS FROIDS MARS

Le sud du Québec aura connu seulement six jours avec un maximum au-dessous de zéro. D'ailleurs, tout indique que cette tendance tirera sa révérence dès le début de la prochaine semaine.


À VOIR ÉGALEMENT : le vortex polaire pourrait faire des siennes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité