Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bordée de neige : conditions routières à surveiller

dimanche, 26 janvier 2020 à 18:49 - Le système du week-end se déplace lentement vers l’est. Partout en province, les conditions routières sont à surveiller : la chaussée est mouillée ou enneigée par endroits, et peut donc être glissante.


La perturbation qui a affecté l'ensemble du territoire au cours du week-end poursuit sa course le long du fleuve Saint-Laurent, pour affecter davantage les secteurs de l'est de la province.

Des averses résiduelles sont possibles jusqu'à mardi dans cette région, mais cesseront dès lundi pour la majorité des secteurs.

Les secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, principalement le long de la côte du fleuve Saint-Laurent, pourraient recevoir une bordée de neige d'ici mardi.

Des rafales pouvant aller jusqu'à 50 km/h sont également attendues dans ce secteur.

Divers impacts prévus

La neige mouillée est parvenue à s’accumuler dans certaines régions. Lanaudière a été la plus gâtée en matière de flocons, et a obtenu entre 20 et 30 centimètres de neige au cours de la fin de semaine. Pour la majorité des secteurs le long de la vallée du Saint-Laurent, on parle plutôt d'entre 5 et 15 centimètres d'accumulations.

Le sud du Québec n’a globalement pas reçu de grandes quantités de neige, mais cela pourrait tout de même être suffisant pour affecter les conditions routières pendant la soirée de dimanche.

JOSY10 260120

Heureusement, il y a moins de personnes sur les routes en raison du week-end, donc les conséquences risquent d'être un peu moins importantes qu'en pleine heure de pointe.


Voici un très bon exemple de la difficulté qu'ont parfois les modèles à « sortir » une prévision claire et précise. En effet, depuis le début de l'hiver, plusieurs joueurs météo brouillent les cartes. Toutes les explications ici.


À VOIR ÉGALEMENT : Vu du ciel : St. John's après la tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité