Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bonnes et mauvaises nouvelles pour ce week-end

jeudi, 22 septembre 2022 à 08:00 - Les nouvelles sont bonnes pour certaines régions qui renoueront enfin avec le beau temps. Pour d'autres, les choses sont plus compliquées. Prévision.


En bref :

  • Retour attendu pour le week-end;
  • Mauvaise nouvelle pour l'est : Fiona;
  • Retour de la pluie dimanche.

Bonne nouvelle

Après avoir connu une semaine en dents de scie, une bonne partie du Québec devrait bénéficier d'un répit. Un anticyclone positionné sur les Grands Lacs serait à l'origine du beau temps prévu. Le dégagement surviendrait dès vendredi pour les secteurs dans le sud-ouest de la province.

WEEKEND1 (1)

La journée la plus belle

Samedi sera la plus belle journée depuis près d'une semaine pour plusieurs régions. L'occasion sera magnifique pour admirer le changement des couleurs dans les Laurentides, en Estrie et dans la région de la Capitale-Nationale. Des températures autour des normales sont prévues pour l'ouest, le sud et le centre du Québec. Un fléchissement du mercure est anticipé dès dimanche.

WEEKEND2

Mauvaise nouvelle

Dans l'est de la province, un visiteur viendra jouer les trouble-fêtes. L'ouragan Fiona va frapper la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Ces régions devront composer avec des vents très forts, de la pluie diluvienne et possiblement des inondations, des pannes d'électricité et des crues subites. Dimanche, dans le sud du Québec, le ciel va se couvrir et de la pluie est anticipée.

WEEKEND4


À VOIR ÉGALEMENT : Les restes du typhon Merbok secouent l'Alaska

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité