Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bonne nouvelle : notre planète est plus verte qu'il y a 20 ans !

vendredi, 11 octobre 2019 à 15:30 - Selon la NASA, notre planète est plus verte qu’il y a vingt ans grâce aux efforts de reforestation de la Chine et de l’Inde.


Les causes de déforestation à travers le monde sont multiples : la demande grandissante en papier et l’urbanisation minière font notamment partie des coupables. La coupe massive des arbres est d'ailleurs responsable de 15 % des émissions de carbone à l’échelle mondiale.

Les résultats des observations, publiés dans le magazine Nature Sustainability, apportent de bonnes nouvelles. En comparant les données de la deuxième moitié des années 90 à aujourd’hui, les satellites de la NASA ont remarqué deux millions de kilomètres carrés de surfaces vertes supplémentaires grâce aux activités humaines.

asia tamo 2017 lrg

Crédits : NASA Earth Observatory

Les deux régions championnes, la Chine et l’Inde, se démarquent grandement du reste du monde. La Chine a mis en place des mesures pour réduire l’érosion des sols ainsi que la pollution de l’air dans le but d’augmenter la superficie de ses forêts. L’Inde, quant à elle, brise constamment des records du monde en plantant des arbres. Par exemple, en 2017, 800 000 Indiens en ont planté 50 millions… en seulement 24 heures !

Capture d’écran, le 2019-10-11 à 13.00.43

Crédits : NASA Earth Observatory

Pour avoir accès à l'étude, c'est ici !

À VOIR ÉGALEMENT : La NASA est sur le point de découvrir de la vie sur Mars

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité