Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une bonne et une mauvaise nouvelles : le Québec fait un pas en arrière

dimanche, 14 août 2022 à 18:15 - Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Québec la semaine prochaine. Certains s'en réjouiront, d'autres moins. Prévision.

---

Sous les normales

Le Québec sera défavorisé durant les sept prochains jours en matière de températures. Ceux qui souhaitent profiter de la chaleur estivale pour la baignade pourraient être déçus. Le mercure devrait se maintenir près ou légèrement sous les normales de saison. Les maximums prévus pour cette période ne dépasseraient pas 25 °C. Seules certaines villes plus au nord comme Waskaganish et Rouyn-Noranda auront des mercures un peu plus élevés, soit vers les 26 °C et 27 °C.

chaleur au nord

La bonne nouvelle

En deuxième moitié de semaine, une goutte froide permet une descente d'air frais et relativement sec en provenance du nord, sur le centre et l'est de la province.


Contexte


Les vents en altitude empruntent une trajectoire nettement plus au sud de la frontière. Cela a pour effet d'agir comme un bouclier. Les systèmes dépressionnaires ne devraient donc pas visiter le Québec très souvent durant cette période.


Bons à savoir : Une goutte froide peut se décrire comme une masse d'air froid en altitude qui se détache de la masse d'air froid principale (plus au nord) afin de former une bulle ou une goutte


Vers la fin du mois, une remontée du mercure est prévue avec un certain apport d'humidité.


Anomalie


À VOIR ÉGALEMENT : Plus d'un mois de pluie en 48 heures

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité