Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Blanc-Sablon complètement coupé du reste du Québec

lundi, 24 juin 2019 à 13:14 - La seule route reliant Blanc-Sablon au reste du Québec a été coupée : un glissement de terrain a complètement détruit une partie de la route 510, au Labrador.


Le ministère des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador a publié une photo de l'état de la route. Celle-ci, qui relie le centre et le sud du Labrador, est impraticable et l'ampleur des dommages sera évaluée plus tard.

D'une longueur totale de 1 100 kilomètres, l'autoroute fait partie des routes nordiques les plus éloignées du réseau routier national du pays. Il n'y a aucune station d'essence sur les 390 derniers kilomètres qui mènent de Happy Valley-Goose Bay vers le nord.

Les deux derniers jours ont été particulièrement pluvieux dans la région ; une soixantaine de millimètres y sont tombés.

Ce sont ces précipitations qui ont causé le glissement de terrain, à environ 18 kilomètres au sud du fleuve Churchill, fleuve qui coule depuis le réservoir Smallwood au Labrador vers l'océan Atlantique.

Le seul lien possible actuellement entre la Basse-Côte-Nord et le Labrador avec la Belle Province ne peut être que par voie maritime.

À VOIR ÉGALEMENT : Sur la route, un arbre lui tombe exactement dessus

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité