Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Sortez vos skis : la saison débute!

vendredi, 8 novembre 2019 à 17:52 - Avec les premiers centimètres de neige qui commencent à s’accumuler au sol, les stations de ski ouvriront leurs pentes bientôt!

---

D’ici la fin du mois de novembre, les grandes stations de ski accueilleront leurs premiers skieurs, alors que les autres station devraient ouvrir en début décembre.

Évidemment, les dates d’ouvertures dépendent des conditions des pistes et de la météo.

Les dates d’ouvertures les plus hâtives

Déjà, la station Saint-Sauveur accueille ses premiers skieurs à partir d’aujourd’hui.

Le Mont-Tremblant pour sa part ouvrira ses pistes le 22 novembre. La station a profité du froid des derniers jours pour enneiger les pistes.

Comme plus d’une dizaine de centimètres de neige se sont accumulées sur les pentes de ski Mont Sutton cette semaine, la station pense ouvrir le 24 novembre.

La station Mont Saint-Anne a commencé l’enneigement des pistes jeudi en vue d’une ouverture prévu pour le 30 novembre prochain. La montagne a commencé à se couvrir de neige naturelle le 28 octobre dernier.

La première phase d’enneigement vient tout juste de commencer, mais Bromont, montagne d’expériences espère bien être en mesure d’ouvrir d’ici un mois. La date visée est le 30 novembre.

Le Massif de Charlevoix espère aussi ouvrir le 30 novembre.

Les dates d’ouvertures les plus tardives

Le Mont Orford n’a pas encore de date d’ouverture, mais ça devrait aller dans les deux premières semaines de décembre. La station n’a pas encore commencé l’enneigement.

Le Sommet Gabriel souhaite ouvrir avant le 7 décembre.

La nouvelle remontée mécanique de Owl’s Head sera fonctionnelle à partir de la mi-décembre seulement, donc les pistes devraient ouvrir entre la mi-décembre et le 23 décembre.

À VOIR ÉGALEMENT : Absurde : skier et glisser dans l'eau à cet endroit

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité