Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bientôt des véhicules lunaires pour la NASA

dimanche, 9 février 2020 à 19:04 - La NASA demande l'aide de l'entreprise privée pour fabriquer des robots et des véhicules lunaires.


La mission Artemis va bon train et la NASA souhaite établir un partenariat avec l’entreprise privée pour la conception de véhicules lunaires. L’agence américaine a rendu publics certains détails concernant les besoins pour la future mission. Les voyages habités vers la Lune devront permettre l’exploration de la surface du satellite naturel de la Terre, ce qui exigera de nombreux déplacements. Il faudra couvrir une immense superficie, que ce soit pour transporter les astronautes ou encore pour des tâches robotisées.

La NASA requiert des ébauches pour la conception de robots qui devront transporter du matériel scientifique. Ces trajets pourraient impliquer de longs déplacements vers des secteurs qui ne seront pas nécessairement explorés par les astronautes.

Une autre demande a été envoyée pour l’édification d’un véhicule lunaire pour transporter des astronautes. Ce véhicule sera à ciel ouvert et non pressurisé. Il devra franchir de grandes distances pour un éventuel trajet vers le pôle Sud. Gardons à l’esprit qu’un astronaute ne peut marcher qu’environ un kilomètre en raison de la lourdeur de sa combinaison spatiale, et ce, malgré la faible gravité qui règne sur la Lune.

Pour les scientifiques de la NASA, la mobilité sur la surface de la Lune sera d’une importance capitale. Rappelons que la mission Artemis prévoit ensuite l’envoi d’équipements et d’astronautes sur Mars. Il s’agit donc de profiter de la présence de ces ressources sur le satellite de la Terre et de les tester avant la prochaine grande étape : la conquête de la planète rouge.

Source : NASA

À voir également : affolant : les déchets spatiaux depuis 1957 !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité