Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bien plus de neige que la normale. Voyez où.

mardi, 19 février 2019 à 04:57 - Pour certaines villes du Québec, le couvert neigeux n'a jamais été aussi important depuis le début du XXIème siècle. Voyez plutôt.

Ces derniers temps, les tempêtes se sont enchaînées au Québec et certaines régions croulent sous la neige. La majorité des villes se retrouvent d'ailleurs au-dessus des normales. Seule la région de l'Estrie se trouve sous les normales de saison, puisque cette dernière a été davantage touchée par les redoux des dernières semaines.

zoe 12

En Abitibi, à Charlevoix en Côte-Nord ou dans le Bas-Saint-Laurent, « on n'a jamais vu autant de neige au sol depuis les années 2000, à ce temps-ci de l'année », indique Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia. À Charlevoix, Sept-Îles et Rimouski, on peut observer plus d'un mètre de neige au sol ce 18 février.

zoe2

Alors que Sept-îles a connu presqu'autant de neige au sol l'année passée, à Rimouski, il faut revenir à 1982 pour constater les mêmes accumulations. À noter que pour cette ville, le record est de plus de deux mètres pour la mi-février, et cela remonte à 1963.

zoe3

Pour les villes plus au sud comme Montréal, Québec, Ottawa et Trois-Rivières, cette mi-février se classe dans le top 3 des années avec le plus de neige au sol depuis 2000.

zoe 5

2008 reste encore l'une des années les plus neigeuses, où l'on pouvait constater à l'époque, à Québec, plus d'un mètre de neige en février et en mars. À Montréal, c'est en 2000 et 2001 que l'on a pu voir autant de neige pour un 18 février.

À VOIR ÉGALEMENT : Février ne tourne vraiment pas rond...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité