Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Besoin de vous divertir ? Cette visite guidée est pour vous !

vendredi, 1 mai 2020 à 12:03 - Ces temps-ci j'ai besoin d'options. Pour me divertir, pour m'amener ailleurs que dans le salon ou la cuisine. J'ai surtout besoin d'options pour occuper mes filles qui ont très hâte à un retour à la vie normale. Voyez ici ma découverte !

Partir en voyage tout en restant à la maison... je ne vous parle pas ici de faire n'importe quel périple. On part à la rencontre d'animaux qui vivent dans leur habitat naturel et que l'on peut observer à notre guise ! De nombreux endroits à travers le monde nous donnent accès à ce voyeurisme ''politiquement correct'' par le biais de leurs webcams. Alors, où part-on ?

Premier arrêt, la Californie !

Le Zoo de San Diego compte plus de 3 500 animaux et plus de 700 000 plantes exotiques. Ses nombreuses webcams nous font vivre, en temps réel, le quotidien de ses pensionnaires. Mes filles ont beaucoup aimé observer les grandes vedettes du parc soit, les pandas et les koalas, qu'elles trouvent trop mignons ! Les visites virtuelles sont devenues si populaires que de nouvelles caméras ont été installées chez les girafes et chez les hiboux.

Le Zoo de San Diego a soufflé, en 2020, ses 103 bougies ! Hors pandémie, le zoo accueille annuellement plus de trois millions de visiteurs.

Deuxième arrêt, chez nous, au Québec !

Le Zoo de Granby, a eu la bonne idée de concevoir des capsules éducatives. Même si ces vidéos ''spéciales pour la quarantaine'' s'adressent particulièrement à mes filles, je me suis couchée moins niaiseuse hier ! Les vidéos sont bien faites. Des techniciens en soins animaliers nous partagent, chaque semaine, leurs connaissances et nous font entrer dans des endroits qui seraient, normalement, interdits.

Le Zoo de Granby, endroit chouchou été comme hiver existe depuis 1953. À l'époque, le coût d'entrée n'était que de 25 cents ! L'année 1961 a été marquée par l'arrivée de Mumba, le premier gorille mâle au Canada. Décédé en 2008, il a été le plus vieux pensionnaire du zoo et de loin le plus célèbre.

Troisième arrêt, le monde !

Le site Explore.org propose, virtuellement, un voyage à l'international ! Peu importe l'heure, peu importe la journée, les filles et moi, nous nous déguisons en globe-trotter ! On plonge dans l'océan Pacifique pour nager avec les méduses, on fait un pique-nique avec des gorilles au Congo et on fait même une sieste dans le nid d'un aigle à tête blanche !

C'est plus d'une centaine de caméras qui diffusent la vie sur Terre, sous l'eau et même dans l'espace ! Les petits et grands explorateurs seront servis !

La seule question que vous aurez à vous poser c'est : où va-t-on aujourd'hui ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité