Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque d'orages violents au Québec : régions sous surveillance

mercredi, 29 juin 2022 à 08:00 - Un conflit de masses d'air et la présence de chaleur et d'humidité pourraient contribuer à la formation d'orages au Québec. Ce risque devrait perdurer jusqu'à vendredi. Cette journée s'annonce d'ailleurs la plus explosive de la semaine. Prévision.


En bref :

  • Beaucoup d'instabilité cette semaine au Québec ;
  • Risques d'orages mercredi et vendredi ;
  • Chaleur et humidité vendredi.

Risque persistant

Un faible risque d'orages persiste aujourd'hui dans quelques régions du Québec. Le passage d'un front pourrait soulever l'énergie disponible et générer des orages violents. Ces cellules orageuses seraient cependant isolées.

CT2 (4)

Déménager sous les orages

Vendredi, la présence de chaleur et d'humidité pourrait rendre la journée particulièrement explosive. Le passage d'un front soulèverait cette énergie pour générer des orages. À l'heure actuelle, il est trop tôt pour préciser quelles sont les régions les plus à risque. Toutefois, retenons que les secteurs au sud et au centre du Québec seront à surveiller.

CT5 (2)

Fort humidex

Un maximum de plus de 25 °C est prévu dans le sud de la province pour cette journée. Toutefois, c'est surtout la présence d'une forte humidité qui pourrait gêner vos plans. Si vous devez déménager vendredi, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment.

CT4 (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Déménagement le 1er juillet : vous devriez lire ceci

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité