Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Baignade : les pires ennemis de vos enfants, les voici.

jeudi, 13 juin 2019 à 18:34 - Aussi agréable que puisse être un après-midi baignade, les risques sur la santé sont bien présents. Tous les détails ici.

Qui dit piscine chlorée dit aussi risques d'infections aux yeux, si les produits ne sont pas correctement mesurés ou modérés. Le pH de l'eau doit se situer entre 7,2 et 7,4 : s'il est trop élevé ou pas assez, l'expérience des baigneurs risque d'en pâtir. Le niveau de chlore de l'eau doit idéalement se trouver entre un et deux milligrammes par litre. Le but ? Détruire les micro-organismes sans pour autant altérer la structure de la piscine en elle-même.

Une otite mal soignée qui dégénère pourrait être le pire cauchemar de vos vacances... Les enfants de moins de cinq ans sont les plus propices à cette infection, puisque leurs trompes d'Eustache sont plus courtes. Pour éviter les otites, le mieux est de laver régulièrement les oreilles des enfants, et cela sans utiliser de coton-tige. Préférez l'usage d'un coton sec.

Pour finir, les piscines publiques sont (malheureusement) souvent l'endroit idéal pour contracter la gastro-entérite. Pour éviter cette maladie, il faut se laver régulièrement les mains, désinfecter les surfaces sensibles avant de les toucher (siège des toilettes, poignées de porte, etc.).

À VOIR ÉGALEMENT : Une plante mangeuse de chair découverte en Ontario

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité