Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Avion électrique commercial : premier vol au monde

vendredi, 13 décembre 2019 à 08:57 - Le premier avion commercial entièrement électrique au monde a décollé le 10 décembre au-dessus de Vancouver, un événement historique. Pour l'instant, l'appareil demeure un prototype.


L’hydravion, qui a plus d’un demi-siècle, porte le nom de Beaver DHC-2 et peut accueillir jusqu’à six passagers. Le projet est piloté par la société d'ingénierie magniX, qui développe des moteurs électriques destinés aux avions, ainsi que la compagnie Harbour Air, qui transporte annuellement plus de 500 000 passagers de Vancouver à la station de ski de Whistler et ses environs.

Le vol n’a duré qu’une quinzaine de minutes, survolant le fleuve Fraser, près de l’aéroport international de Vancouver. L'opération s'est déroulée sans problèmes techniques.

Pour l’instant, l’autonomie de l’avion est de 160 kilomètres, c'est pourquoi les instigateurs du projet visent à perfectionner le moteur afin de permettre des vols plus longs. Ils ont également comme objectif de pouvoir embarquer des passagers d'ici 2022.

À VOIR ÉGALEMENT : La honte de prendre l'avion, une tendance qui décolle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité