Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Carambolage sur l'autoroute 10, une dizaine de véhicules impliqués

mardi, 18 février 2020 à 14:41 - Un système dépressionnaire en provenance du Colorado apportera d'importantes quantités de neige sur certains secteurs, ainsi que des rafales violentes.


Carambolage sur l'autoroute 10 près de Marieville

Alors que des chutes de neige soutenues touchent actuellement le sud du Québec, un carambolage a eu lieu sur l'autoroute 10 à hauteur du km 29, aux alentours de 14 heures.

Selon la Sûreté du Québec, il y aurait une dizaine de véhicules impliqués, comprenant des voitures et des semi-remorques.

Aucun blessé grave n'est pour le moment signalé, mais l'accès en direction Ouest fermée à la circulation.


Cette nuit, une perturbation en provenance du Colorado est entrée au Québec par la porte du nord-ouest. Le sud et le centre de la province verront leurs premiers flocons tomber dès mardi matin et ils devraient perdurer tout au long de la journée. L'est du Québec sera touché en dernier en fin d'après-midi.

Neige2

Lundi matin, des avertissements de neige ont été émis par Environnement Canada. Les accumulations devraient atteindre les quinze centimètres pour les secteurs de Lachute, Saint-Eustache, et Saint-Jérôme ; dans Lanaudière ; et dans les Laurentides. De 15 à 20 cm sont attendus autour de la Capitale Nationale. Ailleurs au Québec, de nombreux bulletins météorologiques spéciaux ont été envoyés par l'organisme gouvernemental pour les secteurs au nord du fleuve. Pour tous les consulter, rendez-vous ici.

Les températures mardi matin seront près de -5 °C. L'heure de pointe matinale pourrait être difficile pour les régions du nord-ouest, du sud-ouest et du sud, dans la mesure où la neige pourrait être volatile.

Neige1

Pour le retour à la maison, ce sont les secteurs des Basses-Laurentides jusqu'au centre de la province qui devront faire attention, alors que le sud verra ses précipitations solides se réduire puis se changer en pluie.

zoe 2 (1)

En plus des accumulations de neige, le vent soufflera autour de 50 km/h pour le centre de la province. Des rafales à 70 km/h sont possibles en début d'après-midi dans la vallée du Richelieu. À ce moment-là, et compte tenu de l'augmentation du mercure, les précipitations seront liquides pour le sud du Québec.

zoe rafale

À noter que les températures seront au-dessus du point de congélation pour l'Outaouais, la région de Montréal et la Montérégie. Elles pourraient même atteindre 5 °C pour ce dernier secteur.

zoe max

Avec des températures aussi près du point de congélation, la neige sera lourde et collante pour le sud. Dans le centre, notamment à Saguenay, les températures seront près de -10 °C : la neige sera donc volatile.

À VOIR ÉGALEMENT : À quelle distance faut-il suivre le véhicule précédent lors d'intempéries ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité