Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L’hiver va frapper un grand coup au Québec

lundi, 3 octobre 2022 à 17:00 - Un système jumelé à un vigoureux front froid apportera des précipitations dans la nuit de jeudi à vendredi. Un tapis blanc est anticipé par endroits. Prévision.


Le choc brutal

Après avoir connu une séquence de chaleur appréciable, le Québec s'apprête à vivre un choc thermique. Un vigoureux front froid va traverser la province et drainer de l'air arctique dès la nuit de jeudi à vendredi. Il sera jumelé à un système qui apportera des précipitations solides dans certains secteurs. Des accumulations sont possibles par endroits.

NEIGE1 ÉVO (1)

Premiers flocons

La neige va gagner du terrain au Québec alors que des flocons sont anticipés dans certaines régions. D'ici samedi après-midi, l'Estrie pourrait en voir une première manifestation, surtout en terrains montagneux. De la neige est également possible dans la réserve faunique des Laurentides ainsi que dans le parc national de la Gaspésie.

NEIGE2 QUANTITÉ

Froid mordant

En moyenne, les centres urbains du sud du Québec et de l'Estrie reçoivent leurs premiers flocons vers la fin octobre. Du côté de l'Abitibi, cette neige arriverait à temps cette année. Du reste, la chute du mercure sera brutale dans toutes les régions. Un maximum sous 10 °C est même possible dans la grande région de Montréal.

NEIGE4 TEMP


À VOIR ÉGALEMENT : Le nettoyage après l'ouragan Ian commence à Fort Myers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité