Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Australie : risque de prolifération d’araignées (très) venimeuses

vendredi, 24 janvier 2020 à 15:40 - Alors que la région de Sydney était aux prises avec de terribles incendies, des pluies diluviennes ont été reçues avec enthousiasme... Mais pourraient provoquer la prolifération d'une araignée très venimeuse.


On l'appelle l'araigne « toile en entonnoir », et elle est l'une des arachnides les plus venimeuses de la planète. En moyenne, entre 30 et 40 morsures sont recensées chaque année. Pourtant, très peu de décès sont constatés, et ce grâce à l'efficacité des services de secours australiens en matière d'urgences liées aux espèces venimeuses. De plus, les programmes de prévention sont très nombreux au pays.

Cela fait plusieurs semaines que l'Australie se bat contre des feux de brousse importants. Les citoyens de la région de Sydney ont reçu la pluie avec enthousiasme, mais celle-ci a provoqué d'importantes inondations.

Et avec la chaleur qui a suivi, les conditions météorologiques sont aujourd'hui réunies pour la prolifération de cette espèce d'araignée. Les autorités locales appellent à la précaution.

À VOIR ÉGALEMENT : Après les feux, la grêle frappe l'Australie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité