Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

[EN IMAGES] Australie : les éléments continuent de se déchaîner

lundi, 20 janvier 2020 à 11:58 - Tandis que plusieurs régions de l'Australie ont été victimes de terribles incendies, Mère Nature n'en a pas terminé avec le pays... Malheureusement pour les citoyens, les éléments continuent de se déchaîner : grêlons gigantesque, pluie diluvienne, inondations terribles sont au rendez-vous.

Depuis septembre, 28 personnes sont malheureusement décédées à cause des incendies en Australie. Plus de 10,4 millions d'hectares ont été calcinés. Certains scientifiques affirment qu'un milliard d'animaux auraient été tués, tandis que d'autres ne sont pas certains. Il serait impossible de quantifier exactement le nombre de décès en comptabilisant toutes les espèces, puisqu'il n'existe pas de chiffres officiels. De plus, même si les pertes ne sont pas immédiates et que certains individus aient pu survivre, le manque de nourriture pourraient les frapper par la suite.

Dans tous les cas, il est certain que les paysages australiens ne seront plus jamais les mêmes et que les populations (aussi bien animales qu'humaines) auront de la difficilté à s'en remettre. À l'échelle du Québec, la superficie brûlée est au moins équivalente à celle ci-bas.

Capture d’écran 2020-01-20 à 11.14.21

Une météo apocalyptique

Heureusement pour les pompiers, la pluie est arrivée en force pour les aider à vaincre les incendies auxquels ils faisaient face. Toutefois, pour certains secteurs, il y a eu tellement de pluie que le sol, extrêmement sec par les semaines de canicules, n'a pu les absorber. Par conséquent, cela a provoqué de terribles inondations.

De violents orages ont provoqué la chute de grêlons gigantesque. Cette utilisatrice de Twitter se désole de la situation, tandis qu'elle indique qu'elle luttait « la semaine passée contre la fumée des incendies », et qu'elle est témoin désormais de gigantesques grêlons.

Et comme si ce n'était pas suffisant, une tempête de sable a frappé la Nouvelle-Galles du Sud...

SOURCES : VOX ; CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité