Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

5 endroits à visiter au moins une fois dans sa vie

jeudi, 30 juillet 2020 à 10:29 - À l'heure des vacances, pas besoin d’aller au bout du monde pour se sentir ailleurs. Pour s'évader quelques heures ou un week-end, voici cinq endroits à découvrir absolument au Québec !

Contrée sauvage

Les Hautes-Laurentides sont un immense terrain de jeux pour les amateurs de plein air ! Au coeur du parc régional de Ferme-Neuve se cache la Montagne du Diable. Même si son nom semble tout droit sorti d’un roman d’épouvante, sachez que vous serez aux anges une fois rendu au sommet ! Perché à 783 mètres d’altitude, vous découvrirez le fameux réservoir Baskatong. Après avoir sué votre vie, vous pourrez faire trempette dans la chute du Windigo. Un incontournable !

Go les mollets

Le vélo sera votre moyen de transport pour parcourir les 175 kilomètres que propose le circuit cyclable de Joliette. Bye bye monotonie, entre deux coups de pédale, vous serez tantôt en ville, tantôt en campagne. Un repos bien mérité sera le bienvenu sur l’une des deux plages en bordure de la rivière que vous croiserez durant votre escapade. Le circuit s’adresse à tous les types de mollets !

Terre et mer

Lors de l’Expo 67, le gouvernement provincial avait aménagé un espace de camping, à quelques minutes de Montréal, pour permettre aux familles de se loger à peu de frais. Situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, le RécréoParc de la ville de Sainte-Catherine était né ! Depuis, le site est devenu très populaire auprès des marcheurs, des pêcheurs, des cyclistes et des amateurs de sports nautiques. Imaginez-vous en train de faire une pause, couché sur l’herbe ou sur le sable chaud, loin de l’agitation du centre-ville, une limonade à la main.

Paradis pelucheux

Ce que je m’apprête à vous proposer sort VRAIMENT de l’ordinaire. Au village de Pointe-Lebel, sur la Côte-Nord, il existe un sentier où des centaines de toutous sont accrochés dans les arbres. Toutes sortes d’animaux en peluche nous observent durant ce parcours de 1,5 km. Le Paradis des Toutous est une initiative de madame Lisette. Sans ses feuilles, elle trouvait la forêt triste. Pour lui redonner le sourire, elle s’est mise à accrocher, ici et là, des toutous. L'endroit est accessible été comme hiver. Inévitablement, notre coeur d’enfant prend le dessus !

Tu as bonne mine

Pour faire un hit sur Instagram, vous devez faire un arrêt à Black Lake. Tout près de Thetford Mines, le puits d’une ancienne mine d’amiante, qui a commencé ses opérations en 1908 avant de fermer définitivement en 1997, a été transformé en lac bleu-turquoise. Le belvédère de la mine British Canadian est un endroit ma-gni-fique et idéal pour les égoportraits !

À VOIR ÉGALEMENT : DIS-MOI OÙ TU HABITES, JE TE DIRAIS COMMENT TU *T'APPELLES !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité