Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Au moins 22 morts en raison d’une tempête de neige

samedi, 8 janvier 2022 à 15:27 - Des milliers de personnes se sont retrouvées coincées dans leur voiture à la suite d’un embouteillage monstre provoqué par la neige.


Une tempête costaude a déversé de fortes pluies et de la neige à travers l’Afghanistan, le Pakistan et le nord-ouest de l’Inde vers la fin de la semaine et au début du week-end.

Selon les estimations préliminaires, environ 120 cm de neige seraient tombés sur la région montagneuse située au nord du Pakistan, de vendredi à samedi. Dans ce secteur, le système aurait déversé près de 43 cm de neige sur la ville touristique de Murree. Des milliers de touristes qui se dirigeaient vers cette localité se sont ainsi retrouvées piégées dans leur voiture en raison de la détérioration rapide des conditions routières.

thumb pakistan Crédit photo : Reuters

Une vingtaine de morts et des milliers coincés

Environ 24 000 véhicules ont ainsi été immobilisés dans un embouteillage monstre. Dans le lot des automobilistes et passagers, au moins 22 personnes ont perdu la vie. Selon un porte-parole du gouvernement provincial, une majorité des victimes seraient décédées par hypothermie. Certains décès pourraient avoir été provoqués par une intoxication au monoxyde de carbone provenant des véhicules. Au moins dix enfants font partie des victimes.

Pakistan snow/REUTERS (Do not reuse) Crédit photo : Reuters

Le ministre de l’Intérieur du Pakistan a indiqué que l’armée a été déployée afin de prêter main-forte pour désengorger les routes et secourir les personnes toujours piégées. Parmi les dizaines de milliers de véhicules immobilisés, au moins 1 000 d’entre eux étaient encore bloqués.

Pakistan snow/REUTERS Crédit photo : Reuters

Des quantités records

Selon le ministre de l’Information du Pakistan, des records vieux de plusieurs décennies ont été battus au cours des dernières 48 heures. La région n’est pas au bout de ses peines puisque de la pluie et de la neige sont attendues sur ce secteur d’ici dimanche soir. Toutefois, les quantités devraient être moindres.


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES : bombe météo dans les Maritimes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité