Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Au large de la Californie, les eaux s'acidifient deux fois plus vite

mardi, 17 décembre 2019 à 11:40 - Cent ans de petites coquilles microscopiques ont été analysées au large de la Californie, menant à d'importantes conclusions : les eaux côtières de cette région s'acidifient deux fois plus vite que la moyenne océanique mondiale.


Cette partie du monde abrite les pêcheries les plus rentables des États-Unis, maintenant devenues vulnérables en raison de ce phénomène. On y retrouve d'importantes populations de saumons, crabes et fruits de mer.

Les résultats ont été obtenus à partir du prélèvement de 2 000 coquilles d'animaux microscopiques appelés foraminifères afin de révéler les changements qui se sont opérés dans la dernière décennie. L'étude, publiée dans le journal scientifique Nature Geoscience le 16 décembre, a été menée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) en collaboration avec des partenaires académiques.

Dans le futur, les scientifiques souhaitent mener d'autres recherches afin de comprendre les impacts de l'acidification sur les différentes dimensions des écosystèmes marins.

À VOIR ÉGALEMENT : Les méduses profitent du bouleversement des océans

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité