Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des tarentules en migration

lundi, 27 septembre 2021 à 11:22 - Si au Québec, plusieurs observent avec intérêt la migration des outardes vers le sud, c’est un tout autre genre d’observation à laquelle peuvent s’attarder les résidents du Colorado ces jours-ci.


Arachnophobes, vous êtes prévenus : ce n’est pas le moment de visiter le sud-est du Colorado. En effet, la période de septembre jusqu’au début d’octobre coïncide avec la migration annuelle de milliers de ces arachnides.

Une migration qui n’en est pas une…

En fait, ce périple vers les secteurs rocheux de La Junta, une ville du Colorado, n’est pas vraiment une migration. Il s’agit plutôt d’une promenade ayant pour but premier de permettre aux tarentules de se trouver un ou une partenaire.

thumb tarentules

Et, la météo y est pour quelque chose. Ce sont les températures plus douces qui incitent ces arachnides à entamer leur quête amoureuse. Lorsque celles-ci sont trop froides, leur migration peut être retardée. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé en 2019, à Mount Diablo State Park en Californie, où réside une large population de tarentules.

Quelques conseils pour les observer

Au cours des dernières années, le déplacement massif des tarentules est devenu une attraction touristique à La Junta. À un point tel que la ville a mis en ligne une page Web de conseils pour les observer, qui comprend notamment :

  • Les meilleurs endroits où les observer ;
  • Le moment le plus propice pour en apercevoir ;
  • Des conseils de sécurité, etc.

Car, si les tarentules sont considérées comme étant de « gentilles géantes », leurs morsures sont tout de même venimeuses et peuvent causer un peu de douleur ou des éruptions cutanées chez les humains. Toutefois, leur venin est bel et bien mortel pour les petits animaux.


À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité