Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Asphalte ou béton : le mieux contre les nids de poule ?

mercredi, 20 février 2019 à 16:58 - Pour les propriétaires de véhicules, pour les cyclistes et même pour les piétons, les nids de poules sont une véritable plaie. Et si l'on utilisait un revêtement différent pour les routes, est-ce que ça changerait quelque chose ? Réponse ici.

Les matériaux utilisés pour les chaussées doivent répondre à des attentes particulières : résistance (aux poids lourds, notamment), adhérence, usure, coût, etc. C'est pour toutes ces raisons que l'asphalte et le béton sont souvent utilisés.

Au Québec, 95 % des routes sont en asphalte. Flexible, réutilisable et avec une construction rapide, les avantages de l'asphalte sont nombreux. En revanche, un entretien est nécessaire... Sinon gares aux nids de poules !

Également recyclable, le béton nécessite également moins de maintenance et par conséquence, moins d'émissions de carbone à moyen et long terme. La durée de vie d'une chaussée en béton est entre 20 et 40 ans. Malheureusement, les véhicules risquent davantage de glisser sur une chaussée en béton.

Source : Génie Inc

À VOIR ÉGALEMENT : Les bancs de neige les plus monstrueux au Québec, les voici!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité