Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après un orage, des scorpions envahissent une ville

vendredi, 19 novembre 2021 à 09:26 - Une forte tempête a amené des centaines de scorpions dans plusieurs maisons de la province d’Assouan, en Égypte.


De fortes averses, de la grêle et du tonnerre ont fait rage le week-end passé, causant la mort de trois personnes. Ces perturbations ont entraîné des scorpions à aller chercher refuge dans les résidences.

Le climat dans cette région est extrêmement sec et aride, c'est pourquoi les citoyens n'étaient pas prêts à recevoir d'aussi grandes quantités de précipitations. Il tombe, en moyenne, seulement dix millimètres de pluie par année.

Au total, plus de 500 personnes ont été piquées, mais aucun décès n’a été rapporté en lien avec les piqûres puisqu’un anti-venin a été distribué aux citoyens concernés. Des centaines de personnes ont dû être hospitalisées.

Les montagnes dans cette région abritent l’un des scorpions les plus dangereux au monde, avec un venin hautement toxique. Il s’agit du scorpion à queue grasse. Son nom en grec, Androctonus, se traduit par « tueur d'hommes ». Son venin peut tuer un humain en seulement une heure.

À VOIR ÉGALEMENT : Des quantités colossales de pluie créent des inondations en C.-B.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité