Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un risque à ne pas sous-estimer au cours des prochains jours

vendredi, 24 juin 2022 à 11:35 - Après deux ans de pandémie, plusieurs prévoient voyager cet été, question de rattraper les restrictions des deux dernières années.


À chaque fois que des restrictions gouvernementales ont été levées en Amérique du Nord, les gens ont afflué vers la plage la plus proche.

Le risque de noyade augmente en raison d’une simple erreur cognitive appelée « cerveau du touriste » qui pousse les gens à penser que les points d’accès aux plages sont des zones de baignade sûres.

Ce phénomène se produit surtout lorsque la plage est balisée et que le comportement des autres utilisateurs invite à la baignade.

Les baigneurs peuvent également ne pas connaître les stratégies de sécurité, par exemple ce qu’ils doivent faire s’ils sont pris dans un courant de retour.



De plus, certains ne prêtent tout simplement pas attention aux avertissements et peuvent ignorer les avertissements surtout s’ils pensent que les sauveteurs sont trop prudents.

La pression des pairs et le comportement des autres jouent également un rôle important.

La réduction du financement pour les programmes de sauvetage, l’annulation des cours de natation, l’achalandage des plages et la fatigue de la pandémie ont aussi contribué à l’augmentation du nombre de décès par noyade.

D'après un article de TWN : Summer 'revenge travel' could raise drowning risk, but new tech might help

À VOIR ÉGALEMENT : Des noyades évitables

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité