Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après le temps violent, un autre choc attend le Québec

lundi, 21 juin 2021 à 11:14 - Une fois la chaleur et l'humidité brutalement chassées par le passage d'un front froid, le Québec subira un autre choc. Une chute marquée du mercure pourrait causer du gel et... de la neige !


En bref :

  • Chaleur, humidité et temps violent lundi ;
  • Passage d'un vigoureux front froid ;
  • Chute brutale, risque de gel et neige au Québec.

Autre choc

Une descente d'air arctique et le passage d'un front froid sont à l'origine du temps violent qui sévit au Québec. En effet, le choc de masses d'air crée de l'instabilité et l'énergie en réserve est ainsi soulevée lors du passage du front. Après ces événements au potentiel violent, un autre choc attend la province. Du temps frais et sec va dominer au cours des prochains jours.

CHUTE 1

Records menacés

Les secteurs au nord du Saint-Laurent connaîtront une chute brutale dès la nuit de lundi à mardi. Au sud du fleuve, les maximums seront atteints en matinée. Des records quotidiens de froid pourraient être fracassés. Le sud du Québec ne serait pas menacé.

CHUTE 2

De la neige !

Dans le nord-ouest du Québec, de la neige est attendue d'ici mardi. Au nord de Waskaganish, les précipitations pourraient devenir solides et un risque de gel est même en vigueur.

CHUTE 3

Chute brutale

Des anomalies négatives sont prévues dans presque toutes les régions du Québec. Mardi, les maximums seront jusqu'à 10 °C sous les normales de saison. Dans le sud du Québec, le mercure n'atteindra pas 20 °C. En Abitibi, un minimum de 5 °C est prévu dans la nuit de lundi à mardi.

CHUTE 4


À VOIR ÉGALEMENT : Claudette se déchaîne aux États-Unis

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité