Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le froid actuel n'est qu'une illusion. Voyez ce qui s'en vient

mardi, 7 décembre 2021 à 17:00 - Une période de douceur assez prolongée pour l'ensemble du Québec. Du 10 au 20 décembre, la province pourrait renouer avec des températures beaucoup plus confortables.


En bref :

  • Fin de la poussée de froid vendredi ;
  • Forte hausse du mercure jusqu'aux Fêtes ;
  • Maximums de 10 °C à 15 °C dans le sud du Québec.

Forte anomalie positive

Des températures au-dessus des normales sont prévues. Le sud du Québec ne va certainement pas y échapper : ce secteur pourrait même avoir l'anomalie la plus forte, de même que l'ouest du Québec. Cette anomalie s'annonce légèrement moins marquée à l'est ainsi qu'au centre du Québec. Pendant ce temps, le froid restera campé sur l'ouest du continent.

PATRON DOUCEUR

Tendance douceur

Au début de cette vague de douceur, on prévoit même des maximums excédant les 10 °C dans le sud. Cette douceur sera transportée par le dernier système. Par la suite, on ne prévoit pas une chute trop draconienne : les jours qui suivent s'annoncent relativement doux, avec des remontées ponctuelles.

ANOMALIE TEMP

Records menacés

Les 16 et 17 décembre demeurent également sous surveillance : la douceur pourrait de nouveau reprendre ses droits. Certains records pourraient être battus, alors que la barre des 10 °C pourrait encore une fois être dépassée.

MET14J

BON À SAVOIR : Il est relativement rare de voir des températures dépassant les 10 °C en décembre. Il s'agit plutôt de températures typiques du mois d'octobre. La province a eu un total de dix jours avec des 10 °C en décembre dans la dernière décennie.

TABLEAU VAGUES DE DOUCEUR

À VOIR ÉGALEMENT : Atlantique : 2021 a été une année très mouvementée !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité