Après la tempête, le froid extrême s'invite

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Alors qu'une (très) grosse tempête vient de frapper le Québec, c'est désormais un froid arctique qui retiendra l'attention.


Derrière la tempête hivernale majeure qui vient tout juste de frapper le Québec de plein fouet vient une poussée d'air polaire.

En effet, le froid s'installera pour les prochains jours, à la faveur de l'arrivée d'un anticyclone.

Des avertissements de froid extrême sont d'ailleurs en vigueur pour plusieurs secteurs du nord-ouest de la province, où les ressentis pourraient descendre jusqu'à -40 samedi matin.

Josy14

Rappelons que ce type d'avertissements est émis lorsque le froid présente un risque pour la santé.

Montréal pourrait avoir ses premiers -20 °C de la saison ce samedi, alors que normalement, celui-ci se constate au mois de janvier. En moyenne, le thermomètre atteint -20 °C à quatre reprises au mois de février au sein de la métropole.

Cette tendance glaciale se poursuivra dimanche, bien qu'elle risque de perdre un peu d'intensité.

Le contenu continue ci-dessous
Josy14

Une légère hausse est toutefois sur les radars, juste à temps pour le retour au boulot. Les températures remonteront un peu au-dessus des normales saisonnières dès lundi, et y resteront quelques jours.

La masse d’air arctique ne restera pas très loin de la province. Il faudra donc s’attendre à une nouvelle baisse des températures, un peu avant la Saint-Valentin.


À VOIR ÉGALEMENT : À quelle distance faut-il suivre le véhicule précédent lors d'intempéries ?