Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après la tempête : deux nouveaux événements à surveiller

lundi, 17 janvier 2022 à 19:00 - Le Québec n'est pas au bout de ses peines. Après la tempête, une séquence de temps très froid sera ponctuée de chutes de neige mercredi.


En bref :

  • Après la tempête, le froid reprend ses droits ;
  • Encore de la neige mercredi dans le sud du Québec ;
  • Aucun redoux en vue pour le moment.

Le froid récidive

Après le passage de ce système en provenance des États-Unis qui a laissé de bonnes quantités de neige, le froid va reprendre ses droits. Un creux atmosphérique permettra à l'air arctique de descendre jusqu'au sud de la frontière. Pour la prochaine quinzaine, le mercure se maintiendra nettement sous les normales de saison.

3F2

Conditions difficiles

Un autre système sera de passage au Québec dès mercredi. Cette perturbation en provenance de l'ouest ne sera pas aussi gorgée en humidité que celle qui a généré la tempête. Malgré le fait que les accumulations seront moins importantes, le temps froid rendra les conditions routières difficiles. La chaussée sera glissante et enneigée par endroits.

3f1

Poussée de froid

Vers la fin de la semaine, le sud de la province pourrait assister à la chute la plus brutale du mercure cet hiver. Vendredi, le minimum pourrait atteindre -30 °C. Le maximum pourrait demeurer sous les -20 °C. Jusqu'à la fin du mois, les températures se maintiendront sous les normales de saison. À Montréal, la moyenne est de -5 °C le jour.

3F4


À VOIR ÉGALEMENT : Un camion accidenté est tiré d'affaire en pleine tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité