Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Aperçu 2022 : année remarquable pour la conquête spatiale

mercredi, 5 janvier 2022 à 18:00 - L'année 2022 est prometteuse pour l'exploration spatiale. Le télescope James-Webb permettra aux scientifiques de découvrir de nouvelles exoplanètes, tandis que la mission Artémis se mettra enfin en branle.


James-Webb est en route

La mission du télescope spatial James-Webb va bon train et donne le ton pour 2022. En effet, le nouvel engin permettra aux scientifiques du monde entier de faire des découvertes passionnantes. Il devrait être en position vers la fin janvier. Selon la NASA, les premières observations devraient débuter seulement au début de l'été prochain.

Artémis

Le 12 février, le nouveau lanceur américain SLS amorcera une première mission du programme Artémis. Ce module enverra des astronautes sur la Lune en 2025. Lors de cette mission, le Space Launch System lancera la capsule Orion en orbite autour de la Lune durant 25 jours. À terme, le but de la NASA est d'envoyer des humains sur Mars. Pour ce faire, un détour vers le satellite naturel de la Terre est nécessaire.

D'autres missions intéressantes

En septembre, ExoMars 2022 enverra une astromobile sur la planète rouge dans le but d’étudier son atmosphère et son habitabilité. De son côté, la Chine prévoit plusieurs missions pour agrandir et développer la nouvelle station spatiale Tiangong. De plus, d’autres initiatives pourraient être dévoilées en 2022 pour envoyer des humains sur la Lune.


À VOIR ÉGALEMENT : Vue de la Lune, la Terre bouge d'une étrange façon

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité