Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Animaux hors du commun : ce pays en 1re place sur le podium

mercredi, 3 juillet 2019 à 11:13 - Araignées gigantesques, animaux dangereux et aux allures des plus étranges : voilà la faune qui peuple le paysage de l'Australie. Celle-ci est très différente de celle des autres régions du globe. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

La diversité d'espèces de la faune australienne est impressionnante. Dotée de 500 parcs nationaux pour protéger sa biodiversité, la masse continentale compte un grand nombre d’espèces endémiques, ce qui signifie qu'elles sont propres au territoire. Parmi celles-ci, on compte notamment 83 % des mammifères, 90 % des poissons et 93 % des amphibiens.

La raison d'un si grand nombre d'espèces uniques : le grand isolement du pays ainsi que ses changements climatiques. Si certains d'entre eux sont mignons, comme l'emblématique kangourou, certains sont synonymes d'un danger imminent.

À LIRE : Cet animal ressemble drôlement à... une licorne.

Des animaux dangereux

En Australie, on compte deux espèces d'araignées qui sont parfois mortelles pour les humains : la Redback ainsi que la Sydney Funnel Web. Cette dernière est particulièrement agressive. On estime que les araignées représentent l'un des dangers les plus présents dans le paysage.

Les crocodiles saltwater ne sont également pas très sympathiques : le spécimen, qui peut atteindre sept mètres de long et peser jusqu'à une tonne s'attaque volontiers aux intrus qui viendraient s'aventurer sur son territoire...

Finalement, si les méduses peuvent vous sembler inoffensives, elles sont loin de l'être : plusieurs espèces existent, mais la plus dangereuse est de loin la Box Jellyfish. En plus de provoquer la mort en cinq minutes à qui entre en contact avec elle, ses tentacules peuvent atteindre... quatre mètres de long !

Consultez cet article pour voir quelques espèces les plus étranges les unes que les autres !

À VOIR ÉGALEMENT : Une araignée dévore un bébé opossum

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité