Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ana, première tempête tropicale de l'année, s'est formée dans l'Atlantique

samedi, 22 mai 2021 à 10:51 - La saison des ouragans dans l'océan Atlantique commence en lion. La formation de la tempête Ana, près des Bermudes, propulse 2021 dans les annales météorologiques.


Ana s'est formée près de l'archipel des Bermudes, dans l'océan Atlantique, au cours des dernières heures. Elle devient donc la première tempête subtropicale de la saison 2021.

ANA TRAJECTOIRE

Une veille de tempête tropicale est actuellement en vigueur pour les Bermudes. Ana se déplace actuellement vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 5 km/h.

Des vents soutenus à près de 75 km/h ont soufflé, avec des pointes allant jusqu'à 92 km/h.

Un début de saison hâtif

À l'image des dernières années, la saison des ouragans est pressée de semer la pagaille dans l'Atlantique. Ana s'est effectivement invitée près de 10 jours avant le début officiel de la saison, le 1er juin.

Les six dernières saisons ont toutes vu au moins une tempête nommée se former avant cette date. En 2020, c'est Arthur qui avait volé la vedette dès le 16 mai.

temête hative

Au moins une tempête nommée s’est formée avant le 1er juin au cours des 10 des 18 dernières années. Au total, treize tempêtes nommées hors saison ont été enregistrées au cours de cette période. La majorité d’entre elles se sont développées ou ont touché terre le long de la côte, de la Caroline du Nord au nord-est de la Floride.

Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire que la saison 2021 sera plus active qu'à l'ordinaire, même si elle débute très tot. Sur les 33 années où la saison des ouragans a démarré tôt depuis 1851, seules quinze ont compté plus de tempêtes nommées qu’une saison moyenne.

Rappelons que la saison des ouragans s'échelonne jusqu'au 30 novembre.


À VOIR ÉGALEMENT : Un intense cyclone tropical menace l’Inde

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité