Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Amateurs de jeux vidéos : la NASA a besoin de vous !

vendredi, 10 avril 2020 à 15:45 - Vous aimeriez accomplir une bonne action pour l'environnement pendant la période de confinement ? Sachez que vous pouvez venir en aide à la NASA avec votre téléphone cellulaire !


L'agence spatiale américaine sollicite l’aide des amateurs de jeux vidéos pour remplir une mission cruciale : préserver les récifs coralliens du monde entier.

Dans un communiqué de presse, la NASA explique qu’elle développe depuis plusieurs années des outils lui permettant d’observer les fonds marins avec une précision exceptionnelle. Ces outils ont été installés à des drones qui ont ensuite été déployés partout dans le monde pour collecter des images en trois dimensions des océans.

C’est là que l’aide de la population est demandée.

Grâce à NeMO-Net, une application offerte sur le Apple store , et bientôt sur Android, n’importe qui peut contribuer à protéger les écosystèmes marins, soutient la NASA.

Le but du jeu : monter à bord du Nautilus, un petit sous-marin virtuel, et partir à la conquête des océans. Plus les joueurs progressent, plus leurs actions permettent à une intelligence artificielle de faire la différence entre différents types d’espèces marines. De même, plus le nombre de joueurs augmente, meilleure devient l’intelligence artificielle pour cartographier les fonds marins.

L’équipe derrière cette initiative espère qu’elle permettra aux chercheurs de mieux comprendre et protéger la faune et la flore marines.


À VOIR ÉGALEMENT : Trois facteurs météo qui pourraient compliquer le confinement

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité