Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Alerte météo : avertissement de chaleur extrême au Québec

jeudi, 2 juillet 2020 à 07:21 - Environnement Canada a émis une alerte de chaleur extrême pour plusieurs régions du Québec.


Il fera très chaud aujourd’hui dans le sud du Québec. Environnement Canada a émis une alerte météo en ce qui concerne la chaleur extrême pour la grande région métropolitaine. Un patron atmosphérique favorable à une remontée du mercure et un apport important en humidité rendront les conditions dangereuses pour les personnes vulnérables.

avertissement

Depuis le début de l’année, et ce malgré un début de printemps frisquet, des records de chaleur sont battus au Québec. Entre le 1er janvier et le 1er juillet, onze journées de 30 °C et plus ont été enregistrées. Il s’agit d’une nouvelle marque, puisque la première moitié de l’année 2005 en comptait dix.

RECORD 30

Un contexte atmosphérique de crétage permet à la chaleur et à l’humidité du sud de la frontière de remonter chez nous. Cet épisode de chaleur extrême sera de courte durée, puisque le passage d’un front froid aura pour effet de légèrement faire chuter le mercure d’ici vendredi.

chaleur 1

Des ressentis avoisinants 40 sont prévus aujourd’hui avec un maximum de 32 pour le sud du Québec. Il s’agit donc de chaleur accablante. La prudence est de mise lors d’épisodes extrêmes : il est nécessaire de bien s’hydrater et de demeurer à l’ombre ou dans un endroit climatisé.

ressentis 3 jours


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Niña sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité