Cinq destinations uniques pour les passionnés de la nature à découvrir en 2022

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia
Air Canada - MM

Vous rêvez de prendre des vacances et d’explorer les merveilles de la nature, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons cinq endroits incroyables qui ne demandent qu’à être découverts.

Islande

unnamed (1)

Getty Images – Randonneurs sous les aurores boréales en Islande

Découvrez la beauté brute de ce spectaculaire pays nordique. Explorez des volcans, des glaciers, des montagnes et des lacs. L’aventure est à votre portée.

Vous souhaitez avant tout admirer des paysages spectaculaires ? Profitez de l’obscurité de l’hiver islandais et assistez au phénomène naturel que sont les aurores boréales. L’Islande étant très proche du cercle polaire arctique, vous avez d’excellentes chances d’en observer de septembre à avril.

Asseyez-vous et regardez les magnifiques stries lumineuses roses, bleues, jaunes et vertes qui parcourent le ciel et profitez de la plus impressionnante féérie lumineuse du monde.

En plus d’admirer les lumières dansantes mystiques dans le ciel, vous pouvez vous baigner dans des sources chaudes, vous balader près des chutes d’eau, observer des volcans et admirer les plus grands glaciers d’Europe.

Nouvelle-Écosse

unnamed (2)

Getty Images – Phare de Peggy’s Cove sous le ciel d’été, Nouvelle-Écosse

Respirez l’air salin pur et regardez les vagues se fracasser sur les rivages rocheux de la côte est de la Nouvelle-Écosse. Passez la journée à explorer le paysage côtier pittoresque, les plages sablonneuses et, bien sûr, les phares animés qui parsèment la province.

En fait, la Nouvelle-Écosse compte 160 phares, mais le phare de Peggy’s Cove, sur la rive sud, est de loin le plus photographié. Construit en 1915 et situé dans un village de pêcheurs, le phare de renommée mondiale fonctionne toujours aujourd’hui et veille sur les homardiers et les vagues agitées.

Le contenu continue ci-dessous

Vous pouvez faire une randonnée guidée et observer le paysage façonné par les glaciers. Si vous êtes un lève-tôt, participez au « Morning Light tour » en compagnie de photographes professionnels à l’heure dorée, tout juste après le lever du soleil. Si cela n’est pas votre tasse de thé, promenez-vous à votre rythme et admirez la beauté naturelle de l’endroit.

Japon

unnamed (3)

Getty Images – Un randonneur profite de la vue au sommet du mont Takao, surplombant la ville et le mont Fuji

De nombreux voyageurs sautent sur l’occasion de visiter les mégalopoles du Japon et d’admirer les magnifiques silhouettes urbaines de Tokyo, la capitale. Cependant, saviez-vous que plus des deux tiers du Japon sont couverts de montagnes et de collines boisées? Le Japon est donc une destination sereine pour les randonneurs et les passionnés de la nature. Pour contempler des vues magnifiques, visitez le mont Takao. Considérée comme une montagne sacrée, elle est un centre de culte depuis plus de mille ans et offre des paysages incroyables et des possibilités de randonnées remarquables. Depuis son sommet de 599 mètres de hauteur, imprégnez-vous de la beauté de Tokyo et admirez les vues sur le mont Fuji par temps clair.

Grèce

unnamed (4)

Getty Images – Surf aérotracté sur les eaux bleues de la mer Égée à la plage Pounta de l’île de Paros dans l’archipel des Cyclades, en Grèce

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, la Grèce est une destination incontournable.

Avec ses plages de sable doré, l’île de Paros, au centre de la mer Égée, est un paradis pour les surfeurs !

On trouve à proximité de la plupart des plages de cette île l’équipement pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, de la voile au surf aérotracté. Cela permet aux sportifs de se divertir sans difficulté.

Pour profiter des vagues, la plage de Chryssi Akti est le lieu de prédilection des amateurs de planche à voile. Il s’agit de l’endroit idéal pour les débutants en raison de ses eaux claires et peu profondes.

Le contenu continue ci-dessous

La plage venteuse de Nea Chryssi Akti peut, quant à elle, offrir des sensations fortes aux véliplanchistes les plus téméraires.

Australie

unnamed (5)

Getty Images – Plongée dans la Grande Barrière de corail au nord tropical du Queensland, Australie

Vous prévoyez une aventure dans l’hémisphère Sud ? L’Australie est connue pour sa beauté naturelle et sa culture décontractée. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature qui souhaitent profiter des vacances pour se détendre.

Admirez les paysages à perte de vue, détendez-vous sur les plages sablonneuses ou explorez la Grande Barrière de corail, le long de la côte est de l’Australie.

Abritant 1 600 espèces de poissons, de tortues, d’espèces rares de baleines, de coraux colorés et plus encore, la Grande Barrière de corail est un paradis sous-marin qui offre une expérience de plongée inoubliable.

Vous pouvez non seulement en apprendre davantage sur cet écosystème unique, mais aussi plonger sous la surface et explorer par vous-même les 2 300 kilomètres qui la composent.

Tour d’hélicoptère, pique-nique sur une île privée et découverte d’espèces marines, quelle que soit la façon inouïe dont vous l’explorez, vous en aurez des souvenirs inoubliables.

Le contenu continue ci-dessous

Chacun de ces endroits vous offrira de nombreuses possibilités de renouer avec la nature.

Pour réaliser votre voyage de rêve vers une de nos destinations nature et faire une réservation, consultez les vols offerts par Air Canada.