Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pluie abondante : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Québec

jeudi, 27 août 2020 à 05:45 - Les modèles prévoient que l'ouragan Laura va bifurquer vers l'Atlantique et épargner le Québec. Toutefois, d'autres systèmes prendront la relève.


La bonne nouvelle

Laura, un ouragan de catégorie 4 lorsque le système a frappé la Louisiane et le Texas, perd en intensité après avoir touché terre et remonte progressivement vers le nord, avant d'être attrapé par le courant-jet et précipité vers l'est... Selon les modèles actuels, le passage de Laura n'affectera pas le Québec.

Le sud de l'Ontario et la Nouvelle-Angleterre recevront 50 mm et plus de pluie alors que la trajectoire de Laura aura des conséquences sur ces secteurs moins chanceux.

La mauvaise nouvelle

L’été 2020 s’achève sur une note pluvieuse. De fait, il y a longtemps que le sud de la province a connu un mois d’août aussi humide. D’ici le début septembre, moment qui signe la fin de l’été météorologique, encore beaucoup de précipitations sont prévues. Une succession de systèmes apportera de bonnes quantités d’eau.

PLUIE PRÉVUE FIXE

Une dépression en provenance du Colorado déverserait de la pluie même si la tempête tropicale devait bifurquer vers l'est. Deux autres systèmes apporteront des précipitations importantes d’ici jeudi prochain.

Depuis le 1er août, la grande région métropolitaine a reçu 140 mm de pluie. Tout indique que la tendance devrait se maintenir d’ici la fin du mois.

tableau pluie


À VOIR ÉGALEMENT : Depuis le 22 août, la Terre vit à crédit

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité