Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une abeille terrifiante nommée d'après la série Game of Thrones !

mardi, 16 juillet 2019 à 10:00 - Un nouveau spécimen vient d'être identifié : une abeille terrifiante qui s'attaque aux autres insectes pour en faire des zombies. Tous les détails sur ce parasite au nom tiré de Game of Thrones.

Une toute nouvelle espèce d’abeille vient d’être identifiée et elle est si effrayante qu’on l’a nommée d’après un personnage lugubre de Game of Thrones! Il s’agit d’un parasite ailé qui mange l’intérieur des autres insectes !

On l’appelle la Paramonivius nightking, en référence au Roi de la nuit de la populaire série. Elle a été nommée par Xuankun Li, un chercheur du Centre national de recherche de CSIRO en Australie, qui est un véritable mordu de Game of Thrones.

Cette abeille porte une couronne de petits poils hérissés, elle a des taches aux allures de flocons de neige sur le dos et on l’aperçoit principalement en hiver.

En plus de son apparence effrayante, cette abeille a une particularité plutôt épouvantable effrayante : en tant que parasite, la femelle pond ses œufs à l'intérieur d'autres types d'insectes. Lors de l'éclosion, la larve se nourrit de l'intérieur de son hôte. Elle le transforme donc, en quelque sorte, en « zombie ».

Lorsque ses pattes, ses ailes et ses yeux sont complètement développés, elle sort de l'insecte et le tue du même coup. La Paramonivius nightking mesure onze millimètres.

Paramonovius nightking

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité